Les vins


Château de Sauvage blanc sec

2014 : sélectionné par le guide Hachette 2017

Sortie du 2012 en mars 2013

2/3 Sémillon - 1/3 Sauvignon

 

Pur jus, pur cuve, pure vendange manuelle

Etiquette vert pomme pour mettre en relief la fraîcheur et la force des parfums.

       bouché avec du synthétique pour éviter toute oxydation

 


Lu dans la presse :

Château de Sauvage 2014 cité dans le GUIDE HACHETTE 2017


Château de Sauvage 2012 cité dans le GUIDE HACHETTE 2015


le 2010 sélectionné dans le GUIDE HACHETTE 2013 avec une étoile et le commentaire suivant " coup de coeur l'an dernier avec sa cuvée Manine 2008... , Vincent DUBOURG montre qu'il possède aussi un réel savoir faire en matière de blanc avec ce vin au bouquet complexe de fleur blanche, de buis, de genêt et de menthe fraiche. Le palais à l'unisson fait preuve d'une belle vivacité qui lui apporte longueur et tonus. Une bouteille tout indiquée pour des poissons grillés ou des fromages..."


GUIDE DES MEILLEURS VINS à moins de 20 € (en clair le GUIDE rouge de la revue des vins de FRANCE) , dernière édition 2012 parue en août : 

château de Sauvage 2010

15/20 : Avec un élevage rapide de 6 mois en cuve, la matière garde toute sa fraîcheur. Les notes citronnées et d'agrûmes dominent, avec une réelle expression de fruit.


Le millésime 2009  a été sélectionné au GUIDE HACHETTE 2012 pour sa fraîcheur et son bouquet. 


 

Dans le numéro du POINT spécial vin de septembre, Jacques DUPONT a retenu le Château de Sauvage sec 2007 en y appréciant ses notes de fruits blancs soulignés par une bonne vivacité.

 

Tel était notre projet sur ce beau millésime de blanc, de façonner un vin puissamment aromatique et suffisamment nerveux pour soutenir des accompagnements tels que crustacés, huîtres, poissons grillés ou à la vapeur ou encore de multiples desserts.

 

 

------------------------------------------------------------

 




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.